Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CPP n’aura pas de députés

Publié le mardi 25 decembre 2018  |  Republicoftogo
Naissance
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes»
Lomé, le 13 avril 2018. Hôtel Concorde. Naissance d’un nouveau groupement de partis politiques dénommé «les Centristes». Il regroupe trois partis d`opposition, à savoir le PDP, le NET et la CPP. Au cours d’une rencontre avec la presse, les responsables de ce regroupement ont rendu public un mémorandum de trois points, proposant notamment l’adoption d’une nouvelle Constitution qui conserverait les fondamentaux de celle de 1992; l’amélioration du cadre électoral et proposer que la question d’une éventuelle candidature de Faure GNASSINGBE en 2020 fasse l’objet d’un consensus politique, en dehors des discussions relatives aux réformes. Occasion pour le président du CPP, Francis ECKON, d’exprimer son pessimisme quant à l’issue du 27ème dialogue intertogolais. Le leitmotiv des «Centristes» est de combattre l’"extrémisme" des deux parties au dialogue depuis février 2018. Francis EKON de la CPP
Comment


La Convergence patriotique panafricaine (CPP), dirigée par Francis Eckon, n’est pas parvenue à séduire l’électorat. Sur les 50 candidats en lice dans 9 circonscriptions, aucun n’a obtenu de siège.

’Nous acceptons les résultats sportivement et nous souhaitons bon vent à la nouvelle Assemblée nationale’, a déclaré lundi Komlan Tugbényo, tête de liste dans le Grand Lomé.

Même absente du Parlement, la formation entend apporter sa contribution à l’édification d’un Togo moderne et démocratique.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires