Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives : ces constats de l’ONG Patrimoine Commun

Publié le mardi 25 decembre 2018  |  Togo Top News
Derniers
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Derniers moments de la campagne en prévision des législatives 2018
Lomé, le 18 décembre 2018. Derniers moments de la campagne en prévision des législatives 2018. UNIR investit les abords de la plage, au centre-ville.
Comment



L’ONG ‘’Patrimoine Commun’’ a présenté ce lundi 24 décembre 2018 à Lomé, son rapport de mission d’observation pour le compte des élections législatives du 20 décembre 2018. Elle a été accréditée pour observer le processus électoral notamment le scrutin. Ainsi, elle a déployé au total 60 observateurs dans la région maritime, à Lomé, dans la préfecture de Vo, à Yoto, le jour des élections.

Le scrutin s’est globalement bien déroulé et a été inclusif, selon le coordonnateur de la mission d’observation nationale de l’ONG le Patrimoine Commun, M. Francis SOSSOUKPE. « Le secret du vote a été respecté dans les bureaux visités par les observateurs de l’ONG. La mission a constaté que le dépouillement s’est déroulé dans le calme et le respect des procédures », a-t-il fait savoir.

Aussi, renseigne l’ONG sur la disponibilité du matériel électoral en quantité suffisante dans la plupart des bureaux de vote visités par ses observateurs.

Dans la quasi-totalité des 221 bureaux visités par les observateurs de l’ONG le Patrimoine Commun, le personnel électoral était au complet. Toutefois, ce personnel avait quelques difficultés a lancé les opérations au début du vote, ce qui démontre un besoin supplémentaire de formation.

Pour améliorer les conditions pour les prochaines échéances électorales, «Patrimoine Commun» recommande au gouvernement de créer les conditions de la poursuite du cadre de concertation entre les différents acteurs impliqués dans le processus électoral.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment