Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rétrospective 2018 : année mouvementée sur le continent africain

Publié le mercredi 26 decembre 2018  |  DW Afrique
Günter
© aLome.com par Parfait
Günter Nooke, Représentant spécial de la chancelière Angela Merkel a effectué une nouvelle visite à Lomé où cours de laquelle il s’est entretenu avec le président Faure Gnassingbé.
Lomé, le 31 mai 2015. Ambassade d`Allemagne au Togo. Conférence de presse de Günter Nooke pour détailler les contours de son nouveau séjour diplomatique, en présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité au Togo.
Comment



Renforcement des investissements et de la coopération avec plusieurs grandes puissances, nouvelle donne politique en Ethiopie, les élections au Mali et au Cameroun, le Prix Nobel de la paix…retour sur l’année 2018.


Qui dit fin d’année dit heure des bilans. L'année 2018 aura été mouvementée sur le continent africain. Avec un renforcement des investissements et de la coopération avec plusieurs grandes puissances, comme la Russie ou la Chine. Tandis que l’Allemagne tente de redéfinir ses liens avec l’Afrique dans le cadre du projet « Compact with Africa » et son fonds de plusieurs milliards d’euros.

Egalement sur le devant de la scène cette année en Afrique : la nouvelle donne politique en Ethiopie, les élections au Mali, sur fond d’insécurité au Sahel, ou encore au Cameroun, scrutin émaillé cette fois par les violences en zone anglophone. Mais aussi des moments plus heureux, comme le Prix Nobel de la paix, décerné au gynécologue congolais Denis Mukwege.

Bref, retour sur l’année qui vient de s’écouler dans cette émission spéciale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires