Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Fête de la nativité

Publié le mercredi 26 decembre 2018  |  RADIO LOME
Fêtes
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Fêtes de fin d`année 2018: décoration lumineuse du Monument aux morts, au centre-ville
Lomé, le 24 décembre 2018. Fêtes de fin d`année 2018: décoration lumineuse du Monument aux morts, au centre-ville.
Comment



Les chrétiens du monde entier célèbrent depuis la nuit du 24 décembre 2018, la naissance du sauveur de l’humanité Jésus-Christ. C’est ainsi qu’à la Cathédrale de Lomé, l’Archevêque du Togo, Monseigneur Dénis Amuzu-Dzakpah, a célébré le 25 décembre 2018, la messe de la nativité.

C’était l’occasion pour les fidèles catholiques, de se réjouir du merveilleux cadeau que Dieu a fait à l’humanité toute entière, en nous donnant son fils unique. La fête de la nativité célèbre la naissance de Jésus-Christ, fils de Dieu. Par cette naissance, Dieu vient à la rencontre de l’homme ; et nous dire que Jésus-Christ est la voie, la vie et le chemin et la vérité.

Dans son homélie tiré du livre de Saint Jean 1 :1-5,9-14 ; Monseigneur Dénis Amuzu-Dzakpah a mis un accent particulier sur la réconciliation de l’homme avec Dieu. Pour lui, Jésus-Christ, fils de Dieu, vient retisser l’alliance entre Dieu et les hommes car cette alliance avait été rompue par nos premiers parents qui n’ont pas écoutés Dieu. Jésus-Christ vient restaurer l’homme dans sa dignité de fils et filles de Dieu. Il a invité les fidèles à être de ceux qui écoutent leur prochains plus qu’ils ne parlent afin que la paix règne au Togo et qu’elle se consolide.





... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires