L ‘ Agence Nationale d’ Appui au Développement à la Base (ANADEB) en partenariat avec le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) accompagne depuis 2017 les villes du Togo dans l’assainissement des quartiers. La ville d’Aného, chef-lieu de la préfecture des Lacs, n’est pas en reste .
Pour pérenniser cette initiative, le projet dénommé”THIMO” ( Travaux à Haute Intensité de Main d’Oeuvre) qui a fait ses preuves dans d’autres villes, a été lancé le mercredi 19 décembre 2018 à la Mairie d’Aného par le préfet des Lacs M.BENISSAN Tetevi en présence du Maire de la ville.
D’un coût total de 10 millions de FCFA, ce projet va mobiliser 100 jeunes de la ville d’Aného, pour contribuer à l’assainissement et à l’amélioration du cadre de vie dans le milieu.
“A la demande de la Mairie d’Aného,le PAPV a accepté accompagner cette dernière en matière de salubrité en lui offrant, pour ce projet, des kits composés de 50 brouettes, pioches,et pelles ;de 200 paires de gants,des cache-nez; de 100 houes; des balais et de deux tricycles d’un montant de 6millions de FCFA. Ces kits seront distribués à 100 jeunes pour les travaux durant un mois, du lundi au vendredi, moyenant un payement journalier de 1500 Fcfa pour chacinéma”, a expliqué M. Holali AYASSOU, Coordonateur ANABEB-Maritime.
Le Maire de la ville d’ Aného, M. AYIVI Ayayi Patrice, a salué cette initiative qui, selon lui, vient à point nommé pour rendre la ville plus belle en ces périodes de fêtes de fin d’année.Il a également saisi cette opportunité pour remercier l’ANADEB et son partenaire le PAPV, le ministre en charge du Développement à la Base et le Chef de l’Etat pour ses projets. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement de la Mairie à travailler avec l’ANADEB tout en appelant les jeunes sélectionnés à faire preuve de responsabilité.... suite de l'article sur Autre presse