C’est Nöel, la fête des enfants! Et la présidence de la République togolaise n’a pas dérobé à la tradition de donner le sourire aux enfants du personnel de la présidence. Seulement, les cadeaux présentent une mauvaise apparence.
Pour l’occasion, c’est la directrice de cabinet en personne, Mme Victoire Dogbé-Tomégah, entourée de quelques conseillers du chef de l’Etat, qui a procédé à la remise des présents aux enfants du personnel de la présidence de la République togolaise. Ce n’est pas une première! Mais ce qui attire l’attention, c’est le conditionnement desdits cadeaux.
Comme le montrent si bien les images, les cadeaux sont emballés dans des sacs plastiques communément appelés ‘Bafana Bafana’. Fêter Noël pour les enfants des fonctionnaires de la présidence n’est pas une mauvaise chose, mais les ‘Bafana Bafana’ n’honorent franchement pas l’image de la plus prestigieuse institution du Togo. Et Dieu seul sait quelle est la facture de ces sacs. Ne serait-ce que pour être écolo, on aurait pu choisir des cartons.... suite de l'article sur Autre presse