Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

54ème conférence des chefs d’État de la CEDEAO / Voici toutes les recommandations faites à l’endroit du Togo

Publié le mercredi 26 decembre 2018  |  Togotopinfos
Ouverture
© Autre presse par CEDEAO
Ouverture de la 54è session de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO à Abuja
Abuja, le 22 décembre 2018. Ouverture de la 54è session de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO. Les maux politiques de l`heure dans la sous-région et divers défis et chantiers économiques en Afrique de l`ouest sont au menu de cette session présidentielle présidée par Muhammadu Buhari, Président en exercice de l`organisation.
Comment


La 54ème Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO s’est tenue samedi dernier à Abuja au Nigeria. Entre autres sujets, les chefs de l’Etat ont abordé le cas du Togo. D’un commun accord, les participants ont validé les législatives qui se sont tenues le 20 décembre dernier et ont fait des recommandations pour préserver « le climat de paix et de sécurité » au Togo.

Les propositions faites par les chefs d’Etat ont été listés dans le communiqué final de la rencontre. Voici les points relatifs à la situation togolaise :

Communiqué final du 54ème sommet de la CEDEAO à Abuja le 22 décembre 2018

SUR LA SITUATION AU TOGO

La Conférence a examiné le rapport présenté par les Facilitateurs du dialogue politique inter-togolais, leurs Excellences Monsieur Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président de la République du Ghana et Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, conformément au mandat qui leur a été confié et à la Feuille de route adoptée par la 53ème session ordinaire de la Conférence tenue le 31 juillet 2018 à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires