Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Législatives du 20 décembre : L’UFC se réjouit d’être à la tête de l’opposition

Publié le mercredi 26 decembre 2018  |  icilome
Gilchrist
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.
Comment


Les responsables de l’Union des forces de changement (UFC) font le bilan des élections législatives du 20 décembre dernier au Togo. Ils se réjouissent déjà d’être à la tête de l’opposition togolaise, avec 6 sièges à l’Assemblée nationale.

Les attentes, à en croire le parti jaune, ne sont pas comblées. Mais l’Union des Forces de Changement sort majoritaire avec 6 sièges dans la nouvelle assemblée. L’homme à la tête de ce parti, Gilchrist Olympio devient à cet effet le nouveau chef de file de l’opposition, selon les explications des dirigeants qui n’ont pas tardé à exprimer leur satisfaction.

« Nous espérions avoir plus d'élus, nous sommes cependant satisfaits du résultat et ne comptons pas introduire un recours », a laissé entendre Ekoué Folly Gadah, Conseiller spécial de Gilchrist Olympio, le président du parti.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires