Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Dodji Apévon : «La CEDEAO nous a laissé dans une situation pire»

Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  Togo Top News
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, en présence du facilitateur Nana Akufo-Addo. Me Dodji APEVON des FDR.
Comment




Le président des Forces démocratiques pour la république (FDR), Me Dodji Apévon, comme ses pairs de la coalition des 14, est remonté contre la facilitation de la Cedeao ayant conduit aux élections législatives du 20 décembre 2018 au Togo.

Selon Me Dodji Apévon, le 27ème dialogue inter togolais dirigé par la CEDEAO n’a servi à rien. « Nous avons fait un mouvement, nous avons fait des revendications, nous avons fait un semblant de dialogue au Togo qui n’a abouti à rien. La CEDEAO qui est venu s’impliquer dans ce dialogue là nous a laissé dans une situation pire que ce que nous avons connu avant leur intervention», a-t-il fait savoir.

L’opposant renseigne que la situation devient plus compliquée au Togo. «La question est de savoir aujourd’hui si la crise est réglée, elle se retrouve plus aggravée par ces élections du 20 décembre. La CEDEAO est venu plutôt mettre de l’huile sur le feu», a-t-il dit.

En effet, l’opposant s’exprimait au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 26 décembre par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Une occasion pour le regroupement politique d’appeler la population à un nouveau combat.

« Nous lançons un appel au Togolais dans un large mouvement de remobilisation pour que nous puissions aller vers l’objectif que nous poursuivons tous, l’alternance au Togo. Nous en appelons à tout le peuple togolais pour nous lancer dans ce grand mouvement d’ensemble pour libérer notre pays », a déclaré Me Dodji Apévon.

A cet effet, la coalition prévoie une grande manifestation en début janvier 2019.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires