Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résultats provisoires des Législatives/Un siège pour le NET dans Bassar: Abass Bonfoh crie à un "arrangement" et réclame les 3 sièges pour UNIR

Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  Le Télégramme du Togo
Abass
© Autre presse par DR
Abass Bonfoh, le président de l’Assemblée nationale
Comment


Si officiellement et ouvertement des voix ne se sont levées pour contester les résultats des élections législatives du 20 Décembre dernier, le président intérimaire du Togo, à la suite du décès d’Eyadèma Gnassingbé en février 2005, pour sa part clame haut et fort ce que les autres pensent bas. Après son tweet du 23 Décembre 2018, où il indiquait, «Je voudrais féliciter la CENI qui a conduit le processus électoral jusqu’au bout malgré des embûches diverses. Mais j’ai suivi les résultats provisoires donnés. Je pense que les résultats de Bassar ne seraient pas justes. UNIR aurait 3 sièges», il revient à la charge.

S’il contestait par là le siège que la CENI aurait attribué au NET (Nouvel Engagement Togolais), il y voit un mariage forcé entre le député NET de Bassar et les populations qui l’auraient élu.

Sur un ton ironique, Abass Bonfoh vient préciser cette fois que « BASSAR, c’est l’une des plus vieilles unités administratives. Pour un minimum de considération, pour lui faire un habit, on devait, demander son avis, lui prendre ses mesures et lui donner la possibilité de choisir la couleur de l’habit et le modèle.
Pourquoi ce mariage forcé ? Un mariage forcé avec quelqu’un qu’on ne connaît pas et qui vous a jamais courtisée ni demandé votre main. Quel mépris ! Votre fiancé discrètement vous pousse dans les bras inconnus de son "Rival". Ce n’est pas rationnel. Je me refuse à cet arrangement ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires