Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre de l’économie et des finances a présidé la 4ème réunion annuelle du Conseil national du Crédit

Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  Republique Togolaise
Les
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Les différents ministères et institutions de l’Etat en atelier pour mesurer leurs performances en matière de réformes pour le compte du 1er semestre 2018
Lomé, le 06 novembre 2018. Hôtel Sancta Maria. Les différents ministères et institutions de l’Etat en atelier pour mesurer leurs performances en matière de réformes pour le compte du 1er semestre 2018. Cet atelier est organisé par le ministère de l’Economie et des Finances, avec l’appui de l’Union Européenne, pour la revue de la performance des réformes à fin juin 2018. Les acteurs des différents ministères et institutions de l’Etat togolais se retrouvent deux fois par an, depuis 2006, en vue de mesurer les performances des uns des autres. Et surtout pour poursuivre la consolidation du budget-programme 2019 de l’Etat, et accélérer les travaux informatiques qui prendront en charge ce budget-programme. Dans son discours d’ouverture de l’atelier, le Ministre de l’Economie et des Finances, Sani YAYA, a placé la satisfaction des citoyens au premier plan de l’action du Gouvernement. A ses yeux, le budget-programme constitue un outil de la gestion axée sur les résultats.
Comment




Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, a présidé ce jeudi 27 décembre 2018 à Lomé la 4ème réunion annuelle du Conseil national du Crédit (CNC).

La tâche assignée à cette institution est d’étudier les conditions de fonctionnement du système bancaire et financier et d’évaluer les performances de l’économie.

Le ministre s’est félicité lors de son intervention, de l’accroissement des créances sur l’économie, favorisé par le dynamisme des banques et des services de microfinance ou systèmes financiers décentralisés.

D’après Sani Yaya, le rythme annuel de croissance, de 4,4% en 2017, « devrait s’élever à 4,8% en 2018, sous l’impulsion des performances attendues dans tous les secteurs d’activités, dans un contexte de faible inflation et de consolidation budgétaire ».

Par ailleurs, le taux de financement de l’économie est ressorti à 43% du PIB à la date du 30 septembre 2018, ce qui en fait le taux le plus élevé dans la zone Uemoa.

Soulignons que la réunion a connu la participation du ministre de la planification, Kossi Assimaidou et Kossi Ténou, directeur national de la BCEAO.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires