Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

3e Réunion du Comité national REDD+

Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  Radio Lome
Le
© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.
Comment




Le Directeur du cabinet du Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, Monsieur Paul Kudadze, a présidé le 27 Décembre 2018, à Lomé, une réunion des membres du comité national REED+ ( Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts).

Les discussions ont porté sur le bilan d’exécution des activités, le niveau du Togo dans la préparation de la stratégie nationales REDD+ en vue de réajuster et donner de nouvelles orientations dans la conduite du mécanisme REDD+. La banque Mondiale est le principal acteur de ce processus.

Cette convention, à laquelle le Togo est membre, et qui est entrée en vigueur en Mars 1994, a pour but de stabiliser les concentrations de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement du système climatique.

C’est dans ce cadre que les membres du comité national REDD+(CN-REDD+) se sont réunis en vue de contribuer à la « Réduction des Emissions causées par la Déforestation et la Dégradation des forets, la conservation de la biodiversité, la gestion durable des forêts et l’amélioration des stocks de carbone forestier».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires