Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Ce que pense UNIR du ‘grand Mouvement citoyen’ annoncé par la Coalition

Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  GLOBAL ACTU
2e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo
Lomé, le 23 février 2018. 2e jour des travaux du dialogue intertogolais en présence du facilitateur Akufo-Addo. Les discussions ont buté sur divers blocages et sont reportées sine die. Aklesso ATCHOLE d`UNIR.
Comment



L’appel lancé ce mercredi par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise à tous les Togolais à s’inscrire dans un ‘grand mouvement citoyen’ pour aborder une autre phase de la lutte politique au Togo, ne semble pas dire grand-chose au parti politique du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Le secrétaire exécutif de l’Union pour la République (UNIR), Aklesso Atcholi, s’est prononcé sur cette première sortie de la coalition des 14, après les élections législatives du 20 décembre 2018 et les résultats qui vont avec. Pour lui, les tenants et les aboutissants de cet appel à la résistance à travers un ‘soi-disant grand mouvement citoyen’, est bien connu de tout le monde.

«Ce n’est qu’un réchauffé de la logique de l’opposition depuis août 2017. Les institutions de la République fonctionnent et force restera à la loi», a-t-il confié à RFI ce jeudi.

Autrement dit, le responsable du parti au pouvoir veut dire qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil et rien ne se passera qui sera différent de ce qu’on a déjà vu depuis le 19 août 2017, date de l’intensification du rejet du pouvoir de Faure Gnassingbé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires