Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehane a fait le point jeudi en fin de journée de l'opération de prévention et de criminalité effectuée dans la matinée par ses éléments. L'opération qui s'est déroulée dans la préfecture d'Agoè-Nyiévé au nord de Lomé a permis aux forces de défense et de sécurité de mettre la main sur une importante quantité d'armes, de produits stupéfiants et d'interpeller plusieurs personnes.
L'opération communément appelée rafle a été faite à Agoè-Nyiéve plus précisément dans les quartiers champ de tir, Bernard Kopé, Agoè-Zongo, Togblécopé, Alinka, Fidikpoui et Démakpoé.
Selon le Général Yark, elle vise à protéger les populations et leurs biens dans un contexte où la recrudescence de la criminalité devient de plus en plus inquiétante.
Menée à travers des actions de contrôle et de réquisition, la rafle a permis d'interpeller 86 personnes. Parmi celles-ci se trouve le nommé Alassani Kamarou au domicile de qui il a été découvert un fusil de chasse, des cartouches de 12,5 mm, 2 manchettes et 6 massues.
Aussi, 171 motos et une quantité importante de la drogue ont-elles été saisies.
Les personnes interpellées sont au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification et enquête approfondie. Elles seront ensuite présentées au procureur de la République pour répondre de leurs actes, indique le ministre dans sa note.... suite de l'article sur Autre presse