Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’état d’urgence au Burkina Faso est-il bon pour l’économie ?

Publié le jeudi 3 janvier 2019  |  DW AFRIQUE
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Le Président Kaboré du Burkina Faso.
Comment



Les autorités ont essayé de prendre la mesure de la situation en décrétant l'état d'urgence dans une partie du pays. Même si elle arrive tardivement, la décision est saluée par des observateurs.


En début de semaine, l'état d'urgence a été décrété dans plusieurs localités et régions du Burkina Faso en proie à des attaques djihadistes récurrentes.

Les autorités ont également donné des instructions pour que des dispositions sécuritaires particulières soient prises sur toute l’étendue du territoire.

Ces mesures ont été prises après une rencontre avec la hiérarchie militaire, convoquée au lendemain de la mort de dix gendarmes, tués le jeudi 27 décembre dans une embuscade à Toeni, une localité située dans le nord du pays.

Ecoutez l’analyse de Sadikou Alao, président du Groupe d'études et de recherches sur la démocratie et le développement social en Afrique, en cliquant sur l’image.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires