Vainqueur de plusieurs trophées dont la Ligue des champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a été nommé jeudi meilleur joueur de l’année. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé figuraient parmi les trois finalistes.
Les cérémonies de remise du trophée de Globe Soccer Award-2018 se déroulaient jeudi soir à Dubaï aux Emirats arabes unis. Vainqueur de plusieurs trophées dont la prestigieuse Ligue des Champions la saison dernière avec le Real Madrid, l’international portugais a été choisi face aux deux attaquants français champions du monde: Antoine Griezmann d’Atletico Madrid et Kylian Mbappé du Paris Saint Germain.
Cristiano Ronaldo gagne ce trophée pour la sixième fois. Après avoir rejoint la Série A, le championnat d’Italie cette saison, l’attaquant portugais se dit toujours engagé pour décrocher d’autres trophées sous le maillot de la Juventus, son actuelle équipe:
"C’est une année difficile, j’ai remporté de nombreux trophées cette année, dont la Champions League. Je suis donc ravi de remporter un autre trophée, comme je le disais avant 2019, c’est une nouvelle année. et je rêve de gagner beaucoup, beaucoup de choses, beaucoup de trophées importants pour la Juventus."
Didier Deschamps élu entraîneur de l’année
Le sélectionneur de l’équipe de France, a été élu meilleur entraîneur de l’année 2018. En tant qu’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps a remporté la Coupe du monde en Russie 2018, ce qui l’a propulsé en haut des sélectionneurs.... suite de l'article sur Autre presse