Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique togolaise/ Renaître de ses cendres

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
A
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
A la veille du début officiel de la campagne électorale pour les législatives, le parti de Gilchrist OLYMPIO dévoile un alléchant programme de société
Lomé, le 03 décembre 2018. Siège de l’UFC. A la veille du début officiel de la campagne électorale pour les législatives, le parti de Gilchrist OLYMPIO dévoile un alléchant programme de société. Selon Pr Isaac TCHIAKPE, un des ténors du parti, il n’est pas question de se laisser entraîner par un boycott déraisonné au risque de «périr de faim et de soif comme un âne». Si l’UFC obtient la majorité, elle compte opérer des réformes qui limitent tout mandat électif à deux.
Comment


C’est bien le souhait du parti de Gilchrist Olympio. Désormais deuxième force politique à l’Assemblée nationale, derrière le parti au pouvoir UNIR (59 sièges) avec qui il est en accord de gouvernement depuis 2010, l’UFC se veut la première force de l’opposition parlementaire avec ses 7 sièges. Un score qui aurait pu ne pas être le cas si ce scrutin avait connu la participation de l’opposition dans son ensemble à ce scrutin du 20 Décembre dernier donne déjà des idées à cette ancienne principale force de l’opposition qui après l’accord trouvé avec le pouvoir est tombée en disgrace vis-à-vis de son électorat pour ne se retrouver dans la législature sortante qu’avec 2 sièges.

En tout cas, pour la législature qui devra s’ouvrir à compter du mardi prochain, le parti au symbole du Palmier rouge dans un fond jaune, à entendre l’un des Conseillers de son président national, en la personne d’Ekoué Folly Gada, compte capitaliser sur ces nouveaux sièges obtenus pour renaitre de ses cendres.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires