Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vœux du MPDD aux Togolais/Le nouveau député Agbéyomé Kodjo promet les réformes politiques

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  Togotopinfos
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Il aura certainement battu le record des hautes fonctions politiques au Togo. Ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale, Gabriel Agbéyomé Kodjo porte depuis le lendemain du 20 décembre 2018 la casquette de député. Il compte ainsi faire écho au parlement de la soif de ses compatriotes pour les réformes politiques.

«L’intérêt général doit présider nos choix politiques et nos décisions politiques pour d’une part, écarter la réitération des erreurs politiques du passé ; et d’autre part, pour relever collectivement les défis d’un monde en perpétuel mouvement qui impose à rythme constant, des changements majeurs dans la gouvernance politique, économique et social de nos pays, à peine de marginalisation », lit-on dans le message de vœux de Gabriel Agbéyomé Kodjo à la population togolaise en ce début d’année nouvelle.

En outre, le Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a salué le climat de paix qui a prévalu lors de la tenue du scrutin du 20 décembre dernier ainsi que sa validation par la CEDEAO. Toutefois, « les réformes constitutionnelles et intentionnelles devant aboutir à une alternance politique pacifique au sommet de l’Etat, demeurent une nécessité », reconnait-il.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo, les législatives validées par la CEDEAO
Publié le: 23/12/2018  |  Africa 24

Commentaires