Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fulbert Atisso conseille à la C14 une remise en cause de ses méthodes et stratégies avant toute reprise des manifestations

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste
Lomé, le 29 septembre 2018. Brotherhome. Conférence de presse du parti politique «Le Togo Autrement» pour rendre public un Manifeste. Le parti de Fulbert Sassou ATTISSO, "Le Togo Autrement", a rendu public un Manifeste lors d’une conférence de presse qu’il a animée. Dans ce document de 62 pages, "Le Togo Autrement" (membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise) estime que le régime présidentiel conviendrait mieux au Togo. Occasion aussi pour ce parti d’annoncer sa rentrée politique, en prélude à une kyrielle d`activités.
Comment


Au lendemain des élections législatives du 20 décembre 2018, la Coalition des 14 partis de l’opposition (C14) a laissé entendre qu’elle entamait une nouvelle phase de sa lutte. Cette nouvelle phase, a-t-elle annoncé, va consister à mettre ensemble la société civile, les formations politiques acquises à l’opposition et des citoyens, pour créer un vaste mouvement citoyen.

Mais tous les leaders membres de ce regroupement ne partagent pas forcément cette approche. C’est le cas de Fulbert Attisso, président national du parti « Le Togo autrement ».

Dans un message rendu public le 5 janvier 2019 et adressé à ses camarades de lutte de la C14, Fulbert Attisso dresse un bilan sommaire du combat que mène ce regroupement et présente une analyse critique de la nouvelle stratégie mise en place. Selon Fulbert Attisso, le mouvement citoyen annoncé « ne doit pas consister à créer une structure unique qui rassemblerait la C14 et plusieurs autres organisations politiques et de la société civile ». Une telle structure, pense-t-il, serait difficile à gérer. « Le mouvement citoyen doit être un dynamique tout azimut de structures indépendantes qui agissent toutes dans la mobilisation avec la possibilité pour chacune d’elle de jouer sa partition dans la lutte », propose-t-il.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires