Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Assemblée nationale : Le doyen d’âge André Johnson présidera la 1ère séance des nouveaux députés

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  icilome
Séance
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote
Lomé, le 26 novembre 2018. Siège de la CENI. Séance de tirage au sort par la CENI relative au positionnement des candidats sur le bulletin de vote, en présence des candidats en tête de liste ou leurs représentants.
Comment


Les nouveaux députés issus des élections législatives controversées du 20 décembre dernier, prennent fonction demain mardi 8 janvier 2018. Cette première séance de la 6e législature a été convoquée par le doyen d’âge qui n’est autre que le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson.

André Johnson, candidat de l’Union des forces de changement (UFC) aux dernières élections législatives, se retrouve parmi les nouveaux députés. Etant le plus âgés parmi ces derniers, c’est à lui que revient le rôle du doyen d’âge à l’Assemblée nationale.

Il présidera donc les sessions de droit, notamment l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale, la formation des groupes parlementaires et éventuellement la révision du règlement intérieur de l’Assemblée. Les nouveaux députés feront donc leur premier pas au parlement demain mardi.

Pour rappel, UNIR détient le plus grand nombre de sièges avec 59 députés, suivie par l’UFC, 7 députés, le NET en a 4, le MPDD, 2 députés, le PDP 1 et le MRC 1. Les indépendants réunis s’en sortent avec 18 députés.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires