Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Afrique: Le mariage précoce coûte des centaines de milliards au continent

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  Societe civile media
4e
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable"
Lomé, le 29 août 2018. Marché de Hédzranawoé. 4e Foire aux droits de la femme organisée par le GF2D, autour du thème 2018, "Place de la femme dans le développement durable". Elle durera du 29 au 31 août 2018. Cette Foire permettra aux jeunes filles et mères en particulier de se faire établir des pièces administratives, et de se faire dépister au cancer du sein et d’utérus à des prix réduits grâce aux différentes subventions des partenaires en lutte pour l’épanouissement de la gent féminine. Elles bénéficieront également de consultations juridiques pour la défense de leurs droits les plus fondamentaux.
Comment




L’information est donnée dans un rapport de la Banque Mondiale publiée fin novembre 2018. Selon ce document intitulé « Eduquer les filles et mettre fin au mariage d’enfants », et relayé par l’AFP, le mariage précoce coûte environ 63 milliards de dollars (55,5 milliards d’euros) à l’Afrique.

L’étude a été faite dans 12 pays et a tenu compte du fait que les jeunes épouses arrêtent leurs études plus tôt et contribuent moins aux revenus du foyer.

«Chaque année d’études secondaires réduit de 5% ou plus la probabilité de se marier avant 18 ans », ajoute ce rapport qui indique que l’Afrique de l’Ouest enregistre le nombre le plus élevé de mariages avant l’âge de 15 ans.

Le document de la Banque Mondiale indique également que parmi les 20 pays qui occupent le haut du classement dans le monde, 18 se trouvent en Afrique.

En Afrique, vingt-quatre pays ont lancé des stratégies nationales pour mettre fin à cette pratique sous l’impulsion de l’Union africaine (UA). L’organisation panafricaine espère atteindre cet objectif d’ici 2023.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires