Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gerry Taama accuse les députés sortants d’avoir travaillé à approfondir les inégalités sociales au Togo

Publié le lundi 7 janvier 2019  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


L'Assemblée nationale issue des élections législatives du 20 décembre 2018 s’apprête à faire son entrée solennelle. Et ce sera ce mardi 8 janvier 2019, contrairement à la date du 21 janvier 2019 qui avait été précédemment avancée.

Gerry Taama, président national du Nouvel Engagement Togolais (NET), député de l’opposition élu dans la circonscription électorale du Moyen-Mono fera pour la première fois, son entrée à l’hémicycle en tant que député de la nation. Celui-ci, émet d’ores et déjà le vœu de voir cette 6e législature faire la différence en procédant aux réformes et en répondant aux aspirations du peuple togolais.

Il est d’ailleurs convaincu que cette nouvelle Assemblée marquera de ses empreintes la vie du peuple togolais contrairement aux législatures précédentes.

« Aucune Assemblée Nationale ne peut faire pire que celle qui vient de sortir. Parce que sur les 117 lois qu’elle a eu à voter, aucune proposition de loi n’a été votée. Les deux propositions de loi qui ont été faites et qui n’ont même pas abouti concernent uniquement les réformes constitutionnelles. Aucune contestation n’a été faite là où les Togolais sont atteints au plus profond d’eux-mêmes (santé, éducation emploi, etc.). C’est ce qui est déplorable. On peut au moins s’occuper des problèmes de la société et améliorer les conditions de vie de populations », a fustigé M. Taama accusant la législature sortante de n'avoir « absolument rien fait pour défendre la population togolaise, mais a plutôt approfondi les inégalités dans ce pays ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires