Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019: l’Afrique du Sud, un candidat à court de liquidités

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  RFI
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017: Tunisie - Zimbabwe (4-2)
Lundi 23 janvier 2017. Gabon. La Tunisie bat le Zimbabwe sur le score de quatre buts à deux.
Comment


Seul pays en lice face à l’Égypte pour recevoir la Coupe d’Afrique des nations en juin prochain, l’Afrique du Sud offre toutes les garanties logistiques au bon déroulement du tournoi. La nation arc-en-ciel connaît ces organisations à la dernière minute.
Elle avait déjà suppléé la Libye en 2013. Cependant, la Fédération de football et le gouvernement sud-africain s’inquiètent du coût pour l’organisation de la compétition. Les deux instances se disent à court de financements.

De notre correspondant à Johannesburg,

Il n’aura pas fallu longtemps à la Fédération sud-africaine de football (SAFA) pour déclarer son intérêt après le retrait de la compétition au Cameroun le 30 novembre dernier.

Dès le lendemain, le président Danny Jordaan prenait la parole : «La CAF nous a dit que le pays qui l’emporterait serait celui qui présenterait une solution prête à l’emploi. Regardez autour de vous. Ici, ils n’auront qu’à amener leurs ordinateurs, les brancher et assister aux matches».

Les infrastructures les plus modernes du continent

Pas de doute, depuis 2010, l’Afrique du Sud détient les infrastructures les plus modernes du continent. Un réseau de transport irréprochable, des hébergements aux normes, ainsi que des stades dignes des grandes nations de football. De Johannesburg au Cap, en passant par Durban, huit enceintes peuvent accueillir plus de 40 000 spectateurs par rencontre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires