Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-Spéro MAHOULE : «Que l’Etat togolais puisse garantir tous les pactes qu’il a signés librement»

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  Societe civile media
2ème
© aLome.com par Edem GADEGBEKU, Dodo ABALO & Jacques TCHAKO
2ème édition de la Nuit des Droits de l’Homme: le portail "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme»
Lomé, le 22 décembre 2017. AGORA SENGHOR. 2ème Edition de la Nuit des Droits de l’Homme. Le portail d’informations sur le Togo, "aLome.com" sacré meilleur acteur 2017, catégorie «média-presse engagé en faveur des droits de l’Homme». Au cours de la même soirée, 08 autres Prix ont été décernés à plusieurs personnes physiques et morales ayant œuvré en faveur des droits de l’Homme au Togo. C’est une initiative du CACIT (Collectif des associations de lutte contre l’impunité au Togo), une association qui s’active dans la défense des droits humains et dans la lutte contre l’impunité. Elle est soutenue dans cette initiative par l’Union européenne et d’autres organisations internationales. C’est Mme Nakpa POLO, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des Droits de l’homme qui a présidé la cérémonie de remise de Prix aux différents lauréats des 09 catégories. Elle était entourée pour la circonstance de plusieurs autres autorités administratives et politiques. L’édition 2017 de ce Prix s’est déroulée autour du thème "Respectons nos engagements". SPERO MAWULE, Président du CACIT.
Comment



Estimant que les droits de l’homme sont en recul au Togo, Spéro MAHOULE (photo) espère voir les choses changer en 2019. Le président du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo), pour la nouvelle année, émet donc le vœu que l’Etat togolais respecte les accords des Nations Unies sur les Droits humains qu’il a ratifiés.

«Nous voulons que l’Etat togolais puisse garantir tous les pactes qu’il a lui-même signé librement », a-t-il déclaré sur radio Zéphyr vendredi 5 janvier.

«L’Etat togolais a souscrit à tous les pactes des Nations Unies sur les Droits humains, nous espérons que l’année 2019 trouverait d’abord et avant tout solution à la crise sociopolitique pour que les droits socio-économiques et culturels soient un peu plus respectés, ainsi que les droits civils et politiques», a ajouté M. MAHOULE.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires