Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Première séance pour les députés de la 6ème législature

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  AfreePress
Ultime
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117ème loi
Lomé, le 28 décembre 2018. Siège du Parlement. Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117e loi. Le Parlement a voté le projet de loi modifiant la loi No 2017-008 du 29 juin portant création des communes au Togo. Cette session s’est tenue en l’absence de l’ensemble des députés de l’opposition. Elle est la dernière de la 2è session ordinaire de l’année 2018. Le texte voté ce vendredi permet à la préfecture d’avoir 3 communes au lieu de deux, conformément à la loi du 29 juin 2017. Seul regret du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe TCHAO, c’est de n’avoir pas pu voter les réformes à l’Assemblée Nationale durant la législature finissante.
Comment


En prélude à la rentrée parlementaire pour le compte de la 6e législature, les 91 députés élus à l'issue des législatives du 20 décembre 2018 se retrouvent ce mardi 8 janvier 2019 pour une première rencontre.

Cette rencontre, a appris l'Agence de presse AfreePress, va être consacrée à une première prise de contact et à l'élection du bureau qui dirigera l'Assemblée nationale pour les cinq prochaines années (mandat du parlement).

La séance sera présidée par le bureau d'âge de la législature composé d'André Johnson de l'Union des Forces de Changement (UFC), M. Kagbara Innocent (PDP), et de Tsitsopé Kodzo Ameganvi du Nouvel Engagement Togolais (NET).
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires