Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président de la Banque Mondiale obligé de rester en poste jusqu’en février

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


Le président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim, a annoncé lundi 7 janvier 2019 sa démission à la tête de l’institution financière. Une démission qui selon un communiqué rendu public par la l’institution de Bretton Woods va être effective «le 1er février prochain», soit quatre ans avant la fin de son second mandat.

D’après le communiqué, M. Kim, après 6 ans passés à la tête de l’institution financière N°1 mondiale compte rejoindre «une société privée» et souhaiterait se focaliser «sur les investissements dans les infrastructures dans les pays en développement».

«Cela a été un grand honneur que de servir en tant que président d’une institution remarquable, forte d’un personnel passionné dédié à leur mission qui est d’éliminer l’extrême pauvreté de notre vivant. Le travail de la Banque mondiale est plus important que jamais alors que les aspirations des pauvres progressent dans le monde et que les problèmes comme celui du changement climatique, des épidémies, des famines et des réfugiés continuent de croître en ampleur et en complexité », a laissé entendre M. Kim dans ce communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires