Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nicolas Lawson exige une augmentation de 30% sur les salaires des fonctionnaires
Publié le jeudi 30 janvier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Nicolas Lawson, président du PRR


 Vos outils




Si le dogme de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) relatif à la consécration de 35% du budget national à la masse salariale est respecté, le fonctionnaire togolais doit trouver son salaire augmenté de 90,48% dans le budget actuel.
L’information vient d’être donnée par Nicolas Lawson, le président du Parti de la Rédemption pour le Renouveau (PRR) au lendemain de la hausse des prix des produits pétroliers.
Selon lui, le gouvernement fait des fonctionnaires des « indigents perpétuels et des Togolais les plus humiliés de la sous-région » en consacrant seulement 153 milliards de francs CFA à la masse salariale, soit 18,36% du budget total.
Pour le PRR, tout calcul fait, le pouvoir ponctionne sur la masse qui doit servir de salaire aux fonctionnaires, un peu plus de 138 milliards de francs. « Cette somme aurait pu servir à augmenter les salaires actuels de 90,48% pour redresser le bas pouvoir d’achat dans le pays et relancer la consommation et la croissance économique ».
Nicolas Lawson demande instamment demande une augmentation sans tarder des salaires de 30%, soit un total de 45 milliards des 138 milliards « ponctionnés ».
Le reste peut être dédié au financement des projets sociaux, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation et de la santé « pour la relance économique et la paix sociale ».

Telli K.

 Commentaires