Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mercredi de l’Entrepreneur : quels sont les avantages du nouveau dispositif fiscal pour les entreprises ?

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement officiel de l`édition 7 de la Foire Adjafi
Lomé, le 26 juillet 2018. Salle de délibérations de la CCIT. Tenue d’un séminaire pour lancer officiellement la 7e édition de la foire Adjafi autour de deux principes fondamentaux, à savoir "la qualité et l’innovation", en présence des 1ers responsables de l’Agence Maxkom, promotrice d’Adjafi. Cette foire se déroulera comme d’habitude sur le terrain du lycée d’Agoènyivé, du 30 août au 15 septembre 2018. La cérémonie de lancement d’Adjafi 7 a été suivie d’un séminaire à l’intention des jeunes entrepreneurs, 1ères cibles de cette fête foraine, sous le thème évocateur : «La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance». Selon les mots du président de la CCIT (G. Mèba), «une entreprise sans qualité et sans innovation, est une entreprise moribonde».
Comment


L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI, (ANPGF) en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), reconduit cette année son programme dédié aux jeunes entrepreneurs dénommé « Mercredi de l’Entrepreneur ».

Le tout premier numéro de ce programme qui devrait se tenir demain, 09 janvier 2019, va dévoiler les niches d’opportunités en faveur des entreprises qui découlent du nouveau dispositif fiscal en vigueur au Togo à partir du 1er janvier 2019.

Cette présentation qui sera assurée par Coco de Souza, devrait permettre de lever les zones d’ombre que crée le nouveau dispositif fiscal dans l’esprit de certains opérateurs économiques, plus particulièrement les jeunes entrepreneurs.

A terme, il devrait s’agir de rassurer ceux-ci de la résolution du législateur togolais de promouvoir l’entrepreneuriat, au besoin, par des dispositions fiscales incitatives et de mettre un terme à la polémique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires