Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Les nouveaux députés découvrent l’Assemblée nationale

Publié le mardi 8 janvier 2019  |  icilome
Ultime
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117ème loi
Lomé, le 28 décembre 2018. Siège du Parlement. Ultime séance plénière de la 5è législature de la IV République togolaise au cours de laquelle les députés ont voté leur 117e loi. Le Parlement a voté le projet de loi modifiant la loi No 2017-008 du 29 juin portant création des communes au Togo. Cette session s’est tenue en l’absence de l’ensemble des députés de l’opposition. Elle est la dernière de la 2è session ordinaire de l’année 2018. Le texte voté ce vendredi permet à la préfecture d’avoir 3 communes au lieu de deux, conformément à la loi du 29 juin 2017. Seul regret du président du groupe parlementaire UNIR, Christophe TCHAO, c’est de n’avoir pas pu voter les réformes à l’Assemblée Nationale durant la législature finissante.
Comment


La session de droit commence ce mardi 8 janvier à l’Assemblée nationale. C’est aussi la rentrée parlementaire, avec les nouveaux députés issus des élections législatives controversées du 20 décembre dernier.

Ce matin, ils sont là, présents sur convocation du doyen d’âge, André Johnson, député de l’Union des forces de changement (UFC), ministre de l’Environnement et des Ressources forestières dans le gouvernement sortant.

Au cours de ces sessions de droit, ces députés, sous la présidence du doyen d’âge, vont élire le bureau de l’Assemblée nationale, former les groupes parlementaires et revisiter le règlement intérieur de l’institution.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires