Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

André Johnson : «Le chantier qui nous attend est énorme»

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Togo Top News
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018
Lomé, le 08 janvier 2019. Siège du Parlement. Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018. Elle a été présidée par le ministre André Johnson. Cette législature comprend aussi bien de nouveaux députés que des parlementaires réélus. Mey Gnassingbé (g) & Stanislas Baba (d).
Comment




La nouvelle Assemblée Nationale du Togo a effectué ce mardi 08 janvier sa rentrée parlementaire. La séance est présidée par le doyen d’âge, André Kwasi Johnson de l’Union des Forces de Changement (UFC).

Dans son discours, André Johnson a indiqué aux députés qu’ils seront confrontés durant leur mandat à de nombreux défis. «Notre session s’ouvre alors que des cœurs sont encore meurtris suites aux épisodes regrettables et douloureux que notre pays a connus ces derniers temps. J’ai conscience que le chantier qui nous attend est énorme et le monde entier nous observe et que nous devons poser des actes qui garantissent l’enracinement de notre démocratie », a-t-il lancé à l’endroit des élus du peuple.

Ainsi, le doyen d’âge rappelle que les réformes sont incontournables. « Il s’agit d’aller rapidement aux réformes constitutionnelles et institutionnelles afin de consolider la paix dans notre pays. J’ai foi en notre capacité à transcender nos divergences pour faire évoluer le cadre institutionnel et politique, une profonde aspiration du peuple togolais », a-t-il dit.

Cette session de droit de la VIème législature de la 4ème République constitue le top départ de plusieurs jours de travail qui doivent conduire à revisiter le règlement intérieur de l’Assemblée nationale et à élire le nouveau président de l’institution parlementaire. Une commission est mise en place à cet effet. Elle est composée de 7 représentants du parti UNIR, 4 des partis de l’opposition et 2 des candidats indépendants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires