Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Europe toujours divisée sur la gestion des migrants

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  DW AFRIQUE
WAYLS
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
WAYLS 2016 centré autour de la thématique de l`immigration clandestine via les mers
Lomé, Hôtel Ghis Palace. Du 06 au 08 septembre 2016, des jeunes représentatifs d`une dizaine de pays de l`Afrique occidentale ont participé au WAYLS 2016 (West Africans Young Leaders Summit), marqué par des communications d`orateurs comme Didier Acouetey, Reckya Madougou et José K. Symenouh.
Comment


Plusieurs ONG ont appelé mardi la France à "agir au plus vite" pour "mettre à l’abri" les 49 migrants bloqués depuis plus de deux semaines au large de Malte faute d’accord européen pour les laisser débarquer.



Alors qu’une fois de plus deux navires humanitaires sont coincés en mer Méditerranée, une vidéo polémique de l’ancienne ministre de la Jeunesse italienne, Giorgia Meloni, refait surface. Dans cette vidéo, celle-ci dénonce le "néocolonialisme français" qui serait, selon elle, la cause de nombreuses migrations.


Pour Maryse Louis, déléguée générale du Femise, le Forum euro-méditerranéen des instituts de sciences économiques, la situation est plus complexe. Notamment dans le cas des migrants d’origine libyenne, nigériane et ivoirienne, secourus par les navires humanitaires Sea Watch et Sea Eye.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires