Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Grâce présidentielle pour 454 détenus de droit commun

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  AfreePress
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.
Comment


Le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République sera chargé de mettre en exécution le décret présidentiel Nº2019/001/PR portant remise en liberté de 454 détenus de droit commun sur l'ensemble du territoire togolais.

Ledit décret a été pris le 3 janvier dernier par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé après avis du Conseil Supérieur de la Magistrature, a appris AfreePress.

Il s'agit notamment de 177 personnes détenues à la prison civile de Lomé, de 20 personnes détenues à la prison civile de Tsevié, de 13 prisonniers gardés à Notsé, de 39 à Aného, 8 à Vogan et 35 à Atakpamé.

Neuf (9) détenus seront également libérés à Mango, 35 à Sokode, 58 à Kpalimé, 13 à Kara, 6 à Kanté, 26 à la Dapaong et 15 à Bassar.

Selon les responsables de la prison civile de Lomé, qui ont salué la décision du Président de la République, cette action de bienfaisance apporte un allègement aux difficultés et à la surpopulation constatées dans les prisons togolaises.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires