Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / Après la rentrée parlementaire: L’opposition extra-parlementaire en colère !

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère marche en 2018 de la Coalition des 14: elle a servi à rendre hommage au feu Président Sylvanus Olympio
Lomé, le 13 janvier 2018. 1ère marche en 2018 de la Coalition des 14: elle a servi à rendre hommage au feu Président Sylvanus Olympio. Ce fut également l`occasion pour différents leaders de l`opposition d`encourager les militants et sympathisants de l`opposition à croire aux vertus de la lutte pacifique. Me Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP.
Comment


En tout cas, elle laissera éclater une nouvelle fois sa colére dans les rues de Lomé, le 12 Janvier prochain, dans les rues de Lomé au travers d’une marche.
Criant comme toujours contre ce qu’il qualifie de coups de forces du RPT-UNIR, la C14, ce regroupement de partis politiques de l’opposition désormais extra-parlementaire, selon un communiqué compte à travers cette manifestation, la première de l’après législatives du 20 Décembre dernier et de la rentrée parlementaire d’hier mardi 08 Janvier, ""condamner et rejeter le coup de force électoral du 20 Décembre 2018 ; condamner les répressions barbares des manifestations pacifiques, entraînant des morts et des blessés graves ; exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute consultation électorale ; exiger l’arrêt immédiat des intimidations et harcèlements des paisibles populations qui ne demandent que l’alternance politique et l’édification de l’Etat de droit dans leur pays, le Togo ; exiger la libération des manifestants et acteurs de la société civile arrêtés dans l’exercice de leur droit constitutionnel et la levée de l’Etat de siège de fait des villes de Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Kara et des quartiers de Lomé"".
Cette coalition que certains annoncent se transformer en un grand mouvement citoyen dit pouvoir compter sur la population togolaise qu’elle remercie d’ailleurs pour sa ""clairvoyance"" et ""l’affirmation"" de son ""amour pour notre pays, le Togo ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires