Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture du Procès de Foly Satchivi ce Mercredi: En Aucun Cas appelle à une forte mobilisation contre les charges officielles retenues contre son porte-parole

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment


Sauf surprise de dernière seconde, le porte-parole du mouvement En Aucun Cas, Foly Satchivi, en prison depuis Août 2018 devra comparaitre ce mercredi 09 Janvier 2019 à 8h00 devant le Tribunal de Première instance de première classe de Lomé. Il devra selon la citation à prévenu qui lui a été adressée dans sa cellule à la prison civile de Lomé, répondre des faits prévus et punis par les articles 595-3, 498 et 552 al 1 du Nouveau Code Pénal.
Et comme charges retenues contre lui, le prévenu est poursuivi : ""d’avoir à Lomé p/Golfe, courant mois d’août 2018, en tout cas depuis temps non couvert par la prescription, par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publiques, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image, vendu ou distribué, mis en vente ou exposé dans les lieux ou réunions publiques soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, fait l’apologie ou directement incité à commettre des crimes et délits"", ""d’avoir dans les mêmes circonstances de temps et de lieux, en tout cas depuis temps non couvert par la prescription, à l’aide des écrits publiés sur les réseaux sociaux, incité d’autres personnes à la révolte par des menaces, ordres ou signes de ralliement"", et enfin, ""d’avoir dans les mêmes circonstances de temps et de lieux en tout cas depuis temps non couvert par la prescription, exercé une résistance violente à l’action légitime des agents de la force publique, avec cette circonstance que ladite résistance a été commise individuellement et n’a pas occasionné pour les agents de la force publique victimes, une incapacité d’assurer leur service"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires