Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CEDEAO: Nathaniel Olympio accuse!

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  Africa RDV
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Nathaniels Olympio du PT.
Comment



Le président par intérim du parti des Togolais, Nathaniel Olympio accuse la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dans le rôle qu’elle était censée jouer pour une sortie de crise au Togo. Le patron de ce parti, membre de la C14, dit regretter de constater que l’Organisation “enfonce” plutôt le Togo.

Dans une lettre parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous, le leader du parti des Togolais, estime que la CEDEAO ne veut rien faire pour aider le Togo à sortir de la crise socio-politique qui le gangrène de plus fort depuis le 19 août 2017. Il trouve aberrant que la CEDEAO se félicite des élections du 20 décembre 2018 et le qualifie de ‘’libre et transparente’’ malgré le non-respect de la feuille que la CEDEAO a elle-même établie.

Il trouve que cette attitude à l’endroit du peuple togolais est « un précédent fâcheux qui menace la démocratie et la stabilité des Etats ». Ce qui dit-il, « pourrait amener les extrêmes à produire des actes de désespoir conduisant au conflit armé, voire encourager le terrorisme qui sévit déjà dans la sous-région ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires