Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations du 12 Janvier prochain/ Non autorisées à l’intérieur du pays, pour cette raison

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  Le Télégramme du Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018 du Parlement consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales
Lomé, le 16 janvier 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 1ère session extraordinaire de l’année 2018. Cette session se tient sur demande du Chef de l’Etat. Elle a été consacrée au réexamen de la loi de 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales. Le ministre BOUKPESSI.
Comment


C’est le ministre Payadowa Boukpessi qui donnait cette raison dans une correspondance-réponse adressée aux responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise.
Selon cette correspondance qui vient en réponse à celle d’information préalablement adressée par ce regroupement de partis politiques de l’opposition, ""pour l’intérieur du pays vous (les responsables de la Coalition, ndlr) avez juste annoncé votre intention d’y organiser les mêmes marches sans indiquer, ni les villes concernées, ni les itinéraires correspondants"".
Le membre du gouvernement démissionnaire qui assure la gestion des affaires courantes en attendant la nomination d’un nouvel exécutif, en arrive donc à la conclusion selon laquelle, ""les manifestations programmées à l’intérieur du pays pour le Samedi 12 Janvier, ne sont pas acceptées pour manque d’informations légales"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires