Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Parlement de la 6ème législature : Regards croisés d’un député Unir et d’un député Net

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  Togotopinfos
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018
Lomé, le 08 janvier 2019. Siège du Parlement. Session de droit de la 6è législature issue des élections du 20 décembre 2018. Elle a été présidée par le ministre André Johnson. Cette législature comprend aussi bien de nouveaux députés que des parlementaires réélus.
Comment


Dès la première convocation de la 6ème législature ce mardi, les nouveaux députés font déjà la promesse de défendre la cause de leurs compatriotes.

Contrairement à la législature précédente au sein de laquelle les clivages politiques et idéologiques ont pris le pas sur les débats parlementaires, les députés du parti au pouvoir et ceux de l’opposition comptent travailler ensemble pour le bien commun de la nation.

Suite aux élections législatives controversées du 20 décembre 2018, la Déléguée Nationale du Mouvement des Femmes Unir, Raymonde Kayi Lawson est devenue députée de la majorité présidentielle. Elle a siégé ce mardi avec ses collègues.

«Nous n’allons pas seulement travailler pour le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, président du parti Unir. Nous allons aussi travailler pour le peuple togolais. Et les réformes seront nos priorités. Nous allons bientôt plancher sur la question », a-t-elle d’ailleurs indiqué.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires