Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet d’appui aux populations vulnérables : du matériel roulant remis à l’ITRA pour les Directions des centres de recherches agronomiques

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  FAAPA
Cabinet
© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.
Comment




Le directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Konlani Dindiogue a remis le mercredi 8 janvier au directeur de l’Institut togolais de recherche agricole (ITRA) Bonfoh Bèdibètè, huit (08) véhicules sur les treize commandés pour les directions des centres de recherches agronomiques.


La remise de ce matériel roulant s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui aux populations vulnérables (PAPV). Ces véhicules sont composés de deux Pick-up 4×4 Toyota offerts par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ; quatre Citroën et deux 4×4 Fortuner achetés par l’ITRA. Ils permettront d’appuyer les stations de recherche afin de faciliter la mobilité des chercheurs pour un meilleur maillage du territoire dans le cadre de leurs travaux.
M. Konlani a laissé entendre que le ministère espère avoir des résultats probants conformément aux objectifs du projet. Il a demandé aux bénéficiaires des véhicules d’en faire bon usage pour le bien de l’institut.

Le directeur de l’ITRA, Bonfoh Bèdibètè, en réceptionnant les clés des voitures, a remercié le président de la République pour ses efforts visant à doter l’institut de moyens pour lui permettre de jouer pleinement sa mission qui est celle de soutenir l’ensemble des filières agricoles du Togo. Il a promis de veiller à l’utilisation à bon escient du matériel roulant mis à leur disposition.




ATOP/OAF/TGB
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires