Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

4ème édition du Festival des mamans : La gent féminine à l’honneur
Publié le jeudi 30 janvier 2014  |  Télégramme228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ewenkay Music production, une structure de promotion culturelle et d’organisation évènementielle a officiellement lancé hier mardi, à Lomé, la 4ème édition du Festival des mamans, un prestigieux évènement culturel de promotion des valeurs maternelles au Togo.


Le Festival des mamans, selon les organisateurs, « est une vitrine qui constitue le gage d’un développement harmonieux durable qui peut contribuer au rapprochement des peuples, notamment les valeurs socioculturelles, économiques, les principes de fraternité, d’amour de cohésion, d’amitié et d’excellence ».

Pour Jordan Yovo Dadzie, initiateur du projet, le Festival des mamans « est un cadre créé pour donner un instant de bonheur à la femme » pour tout ce qu’elle fait au jour le jour dans la société. « C’est aussi la redynamisation de la femme dans ses efforts quotidiens », a-t-il ajouté. Pour cette 4ème édition du festival des mamans, plusieurs activités vont meubler l’évènement, à en croire les propos de l’initiateur. « Il y aura la prestation des artistes, des sensibilisations et une grande caravane des mamans qui va sillonner les quartiers de la capitale », a-t-il fait savoir.

De son côté, Edoh Akakpo, Directeur de Cabinet de la ministre en charge de la Culture, a estimé que l’objectif du Festival des mamans est de « contribuer à la promotion des valeurs humaines que sont entre autres, la vertu, la sincérité, l’amour du bien et du travail bien fait, l’amour du voisin ou du prochain, la chasteté, l’ingéniosité, le respect du bien public, la force de caractère, la collaboration dans toute entreprise, la recherche du bonheur individuel et collectif ».

Outre ce lancement officiel, un atelier de formation gratuite a précédemment été organisé durant deux semaines à l’endroit des femmes ; atelier au cours duquel dix femmes ont reçu des diplômes d’honneur et ont bénéficié de divers cadeaux. Le but était de les aider à protéger et à améliorer leurs intérêts d’ordre socio-économique et culturel. La formation a permis aussi d’apprendre aux autres les réalités de la diversité culturelle de leurs différentes origines, d’autant plus que chaque individu est une preuve vivante de la richesse de sa culture.

M.A / F.S

 Commentaires