Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le gouvernement lance l’appel d’offres pour la sélection du partenaire stratégique de Togocom

Publié le vendredi 11 janvier 2019  |  Republique Togolaise
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC. Mme Cina Lawson
Comment



Après avoir autorisé en conseil des ministres le 06 décembre dernier, l’ouverture du capital du holding Togocom (Togolaise des Communications électroniques), le gouvernement vient de lancer l’appel d’offres international qui devrait déboucher sur la sélection d’un partenaire stratégique pour la société.

L’opération vise à permettre la cession d’une partie de la participation de l’Etat au sein du groupe qui détient 100% du capital social de Togo Télécom et Togo Cellulaire, les deux opérateurs publics historiques.

Les critères à remplir afin de postuler à cette manifestation d’intérêt sont, entre autres, la preuve de disposer d’un nombre d’utilisateurs mobiles et/ou fixes supérieur à 5 millions, une présence en qualité d’opérateur de communications électroniques fixes et/ou mobiles dans au moins deux pays et l’exploitation d’un nombre de kilomètres de fibre optique supérieur à 1200.

L’objectif est, pour le gouvernement, de trouver un partenaire capable de répondre aux attentes, en termes d’offres d’un accès à l’internet très haut débit à l’horizon 2020, une option qui implique le développement de la 4G et de la fibre optique. Le nom du partenaire stratégique sélectionné sera dévoilé d’ici la fin mars.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires