Tout juste désignée comme pays hôte de la CAN 2019, l’Egypte s’est déjà mise au travail afin d’être prête pour juin prochain.
Choisie la semaine dernière par le comité exécutif de la CAF pour remplacer le Cameroun, l’Egypte a célébré cette attribution devant les médias.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Achraf Sobhi, et le président de la Fédération égyptienne de football (EFA), Hany Abo Rida, étaient présents et ont annoncé qu’au moins huit stades étaient déjà prêts à l’emploi, notamment au Caire, à Alexandrie, à Ismaïlia et à Suez.
La cérémonie et le match d’ouverture se déroulera au Stade int"Nous avons trois ou quatre mois pour organiser cette compétition, ce qui est un grand signe de confiance de la part du président de la FIFA, Gianni Infantino, ainsi que de la part de mes collègues de la CAF. L’Egypte a obtenu seize votes lors du scrutin, ce qui montre une grande confiance envers notre pays et son économie", a déclaré Hany Abo Rida.
Ligue des Champions de la CAF : résultats
Dans le groupe A, le Wydad Casablanca a disposé de l’ASEC Mimosas (5-2) tandis que les Nigérians de Lobi Stars se sont défaits de Mamelodi Sundowns (2-1).
Dans la poule B, l’Espérance de Tunis, tenante du titre, n’a pu faire mieux que 1-1 contre les Guinéens d’Horoya. Match nul aussi dans l’autre rencontre du groupe entre le FC Platinium et les Orlando Pirates.
Dans le groupe C, le TP Mazembe a battu Ismaily (2-0) alors que le CS Constantine a lui battu le Club Africain (1-0).
Enfin dans le groupe D, l’AS Vita Club a chuté face à Al-Ahly (2-0) et Simba a remporté son duel contre la JS Saoura (3-0).rnational du Caire, stade, qui peut accueillir plus de 70.000 personnes. Sa rénovation est en cours.