Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les vœux de nouvel an du MJU à la jeunesse togolaise

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Le bureau national du Mouvement des jeunes du parti Union pour la République (MJU) a procédé ce samedi 12 janvier 2019 à Lomé, à la présentation des vœux de la nouvelle année à toute la jeunesse togolaise. C'était au cours d'une cérémonie présidée par le Délégué national du MJU, le militant Kanka-Malik Natchaba.

Comme de coutume, le bureau national du MJU a saisi l'occasion en ce début d'année, pour présenter ses vœux de bonne santé et de prospérité à tous les jeunes du pays et de paix pour le Togo. Dans son message de bienvenue, le Délégué chargé de la coordination des sections préfectorales, le militant Méyébinesso Gnassingbé élu député dans l'Amou, a salué la mobilisation permanente de la jeunesse du parti Unir surtout lors de la campagne électorale.

La Déléguée nationale adjointe du MJU, la militante Mazamesso Assih a présenté le bilan des activités militantes du mouvement. Il s'agit selon elle, des rencontres du bureau national avec toutes les sections préfectorales du pays, des rencontres unies à Lomé et à l'intérieur. Elle a également relevé la participation des délégués du MJU aux grands rendez-vous politiques du pays notamment, lors du dialogue national avec la coalition de l'opposition sous l'égide de la CEDEAO sans oublier l'élection de six (06) jeunes du MJU lors des législatives du 20 décembre 2018.


Dans son message de vœux, le Délégué national, le militant Kanka-Malik Natchaba a rendu hommage au Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé, Président du parti Unir pour « son sens de responsabilité ». Il a salué l'engagement sans faille de la jeunesse lors des dernières législatives à travers tout le pays. «Nous sommes fiers d'avoir constaté cette mobilisation», a-t-il poursuivi.


Pour lui, le parti compte sur la mobilisation des jeunes pour les locales de 2019. « Les victoires de demain se préparent aujourd'hui, 2019 doit être la rampe de lancement de 2020 », a-t-il conclu.

Pour cette nouvelle année, le MJU compte lancer les rendez-vous des idées de la jeunesse à la base pour recueillir les propositions de cette dernière pour le développement du Togo.

Le MJU a vu le jour le 08 décembre 2017 à Dapaong à l'issue de son congrès constitutif.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires