Politique
Togo : Le MJCT appelle la jeunesse à dire non aux prochaines manifestations de la coalition
Publié le lundi 14 janvier 2019 | Global ACTU
.jpg)
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018 Lomé, le 29 novembre 2018. Quartier Bè. La C14 enclenche une nouvelle série de manifestations et exige l`arrêt du processus menant aux législatives 2018. "Personne ne peut nous contraindre à aller à de fausses élections. On l`a fait par le passé, on ne le fera plus. Nous ferons le maximum pour que ces élections ne se tiennent pas. Mais cela ne veut pas dire que nous allons agresser quelqu`un", dixit J-P Fabre sur le sujet. |
|
« Trop, c’est trop ». C’est le cri d’alarme poussé ce samedi en conférence de presse à Lomé par le Mouvement jeunesse consciente du Togo (MJCT), relativement à la volonté de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition de reprendre les rues au lendemain des élections législatives du 20 décembre 2018 auxquelles elle n’a pas pris part.
Ce mouvement, autrefois connu sous le nom de Mouvement des jeunes conscients de l’opposition (MJCO), demande à la coalition des 14 de présenter le bilan ‘sincère’ de ses manifestations politiques depuis le 19 août 2017 et de dire en quoi son ‘boycott’ des dernières législatives a été profitable autant pour elle que pour la nation togolaise.
«Les manifestations publiques organisées par la coalition non seulement, font perdre à notre pays des centaines de milliards mais aussi, elles n’encouragent pas les opérateurs économiques étrangers de venir investir dans notre pays pour donner la chance à la jeunesse togolaise de travailler pour son épanouissement », a déclaré le président de ce mouvement, Victoire Kossi Ametsyo.
Au MJCT, on se pose la question sur les 'véritables' intentions de ce regroupement de partis politiques de l’opposition, protagoniste de la crise sociopolitique togolaise par rapport à la jeunesse togolaise.
«Il est temps que cette jeunesse prenne ses responsabilités en disant non à ces manifestations et surtout en ne plus se laissant manipuler par les responsables de la coalition dont on ne maîtrise pas l’agenda », soutient ledit mouvement.
Les responsables du MJCT estiment qu’en l’état actuel de la situation au Togo, l’essentiel pour les Togolais, c’est l’opérationnalisation des réformes politiques à l’Assemblée nationale sortie des élections du 20 décembre dernier, l’organisation des premières élections locales depuis plus de 30 ans et l’exécution du Programme national de développement (PND).
Le MJCT dit que la coalition des 14, après avoir appelé les Togolais à boycotter le recensement électoral sans succès et devant son échec d’empêchement des élections législatives, doit assumer les conséquences de ses choix plutôt que de vouloir drainer encore les Togolais dans les rues.
Le Mouvement jeunesse consciente du Togo dit ne pas être un mouvement ni à la solde du pouvoir, ni de l’opposition mais une organisation ‘éclaireuse’ de la jeunesse togolaise. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Les vœux de nouvel an du MJU à la jeunesse togolaise
Autre presse - 14/1/2019
B. Adjamagbo: "Il y a eu des erreurs, mais l’essentiel est là pour réaliser l’alternance"
Autre presse - 14/1/2019
Adjamagbo : ‘Le combat sera aussi de faire en sorte qu’on mette fin au mandat de l’Assemblée’
Autre presse - 14/1/2019
Sénégal/La finale de la CAN, objectif du nouveau contrat du sélectionneur national (FSF)
Autre presse - 14/1/2019
Douanes Togolaises : la promotion 2018-2019 vient de boucler sa formation militaire
Autre presse - 14/1/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 14/1/2019
Autre presse - 14/1/2019
Autre presse - 14/1/2019
Autre presse - 14/1/2019
Autre presse - 14/1/2019
