Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: Le RAAC, ce réseau qui veut ramener la société civile à ses fondamentaux

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Societe civile media
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de justice
Comment




Il vient de voir le jour mais se montre ambitieux. Il entend ramener la société civile togolaise à ses fondamentaux, notamment à son rôle d’interpellation et de proposition. Il s’agit du Réseau des Associations pour une Action Citoyenne (RAAC) qui a lancé ses activités vendredi 11 janvier à Lomé.

Regroupement d’associations et organisations de la société civile, le RAAC se fixe pour objectif de promouvoir la démocratie par le dialogue, la médiation, le civisme, le respect des droits humains, des textes et règlements en vigueur. Ceci, pour permettre l’harmonie et la cohésion au sein de la société togolaise.

Le RAAC vise également à assister le gouvernement et les autres organisations de la société civile dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques destinées à garantir la paix, la stabilité, le développement durable, la bonne gouvernance et la promotion des droits humains.

«La création du RAAC a été motivé par deux constats. Le premier est l’absence d’un cadre permanent de regroupement de toutes les organisations de la société civile éprises de valeurs de paix et de stabilité, de promotion des droits de l’homme, du civisme, de la bonne gouvernance et de la démocratie. Le deuxième constat est la bipolarisation à outrance, de nos jours, des stratégies des organisations de la société civile dans la promotion de leurs valeurs traditionnelles reconnues notamment dans le contexte des crises sociopolitiques au Togo », a expliqué Noulo-Kmey DJAYOURI, présidente du RAAC.

D’après Mme DJAYOURI, le nouveau réseau veut fondamentalement ramener la société civile à ses fondamentaux notamment à son rôle d’interpellation, d’éducation et de proposition des actions en appui au gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires