Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour Jean Kissi, le rejet des élections du 20 décembre jette du discrédit sur la nouvelle législature

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Togotopinfos
Débat
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Débat public en pleine crise sur les réformes politiques et institutionnelles au Togo
Lomé, le 06 octobre 2017. Hôtel SARAKAWA. Débat public organisé par WANEP-Togo en collaboration avec le PNUD autour du thème "Réformes politiques au Togo: quelles solutions pour une sortie de crise"? Ce débat a vu la participation de plusieurs hommes politiques togolais de divers bords. Jean Kissi du parti CAR.
Comment


Les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition et les nouveaux députés ont des analyses presque opposées en ce qui concerne les législatives du 20 décembre 2018. Alors que Jean Kissi, ex-député du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, parti membre de la Coalition des 14) n’accorde aucune considération au processus de mise en place de la VIème législature, les nouveaux députés clament leur légitimité.

Reçu ce vendredi 11 janvier dans l’émission «Club de la Presse» sur la radio Kanal Fm, le Secrétaire général du CAR est revenu sur l’organisation unilatérale par le pouvoir en place des législatives controversées du 20 décembre 2018.

Il indique que la non-participation de la Coalition des 14 relève du rejet de ces élections et non, du boycott. Par conséquent, Jean Kissi dit ne pas reconnaitre la nouvelle législature issue des législatives passées. Ainsi, refuse-t-il le titre de « ex-député » car, il l’est toujours.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires