Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération anticriminelle / 205 personnes interpellées, motos, véhicules et du cannabis saisis

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Togotopinfos
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu
26 octobre 2018. Noépé-Akanu. Une 2e inauguration lance officiellement les activités du poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu, en présence de Nana Akufo-Addo, Faure Gnassingbé et du Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude K. Brou. Les travaux de cette infrastructure couvrent 17 hectares. Ils ont été financés par l’Union européenne (UE) pour 7 milliards de Fcfa. Ce poste-frontière juxtaposé de Noépé-Akanu est composé d’un parking pour poids lourds, d’un bureau des douanes, d’un autre pour les services d’immigration et de logements pour les fonctionnaires. Gal Damehame Yark.
Comment


Des opérations de prévention de la criminalité et de lutte contre la délinquance ont été exécutées dans la journée de jeudi à vendredi matin dans les quartiers Casablanca, Agoè-Nyié, Fidokpui, Awussa-Zongo, Agoè-Demakoè et Kotokoli-Zongo en périphérie de la capitale Lomé. D’après les résultats publiés ce vendredi 11 janvier par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, des dizaines d’individus ont été interpellés, des motos et véhicules saisis ainsi que du cannabis.

Notons que ces opérations menées à travers des actions de contrôles et de perquisitions dans le respect des textes en vigueur ont eu lieu sur ordre requis du Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance. En tout, 71 personnes interpellées dont 6 femmes, 2 véhicules, 271 motos dont 3 tricycles et du cannabis ont été saisis à Casablanca ; dans la zone d’Agoè, 134 personnes ont été interpellées dont 3 femmes et 2 motos saisies. Les individus interpellés dans le cadre de ces opérations sont envoyés au fichier central de la gendarmerie nationale en vue d’identifications pouvant servir à d’autres enquêtes.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires