Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gestion des aires protégées : la société civile mise à contribution

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  Togo Top News
Le
© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.
Comment



Une rencontre de quatre jours a réuni professionnelles des médias et acteurs de la société civile sur ‘’le processus de réhabilitation, le rôle économique et écologique des aires protégées du Togo’’ la semaine dernière, à Sokodé (340 km nord de Lomé).

Durant quatre jours, des experts ont mené des concertations avec les membres des organisations de la société civile et des journalistes en vue de renforcer leurs capacités de compréhension sur le processus de réhabilitation des aires protégées du Togo ; les outils de sa mise en œuvre, les défis et les opportunités ainsi que le rôle clé joué par les aires protégées dans le développement durable.

Selon le coordonnateur du PRAPT, Cdt Afoda Chamsoudine les acteurs de la société civile et les professionnelles des médias doivent être mis à contribution pour la sensibilisation des populations en vue de la préservation des aires protégées au Togo.

«Les aires protégées sont envahies par les communautés pour y faire de l’agriculture, du pâturage et même pour s’installer. Le ministère de l’environnement et des ressources forestières avec l’ensemble des parties prenantes s’acharnent à assurer une gouvernance de ces aires protégés, mais nous avons un sérieux problème de sensibilisation donc nous nous sommes dit que les journalistes et les acteurs de la société civile doivent être une touche qui va nous permettre de changer la donne par la sensibilisation des populations », a-t-il fait savoir.


Démarrée le 08 janvier 2019, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Renforcement du rôle de conservation du système national d'aires protégées du Togo» (PRAPT). Elle est organisée par le ministère de l'environnement et des ressources forestières.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires