Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Show-biz togolais: King Mensah annonce son 10è album pour les 59 ans du Togo

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  aLome.com
King
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
King Mensah clôture la célébration de ses 20 ans de carrière au Stade de Kégué
Lomé, le 30 avril 2017. Stade de Kégué. Malgré la faible affluence de ses fans dans les 30.000 travées du Stade de Kégué, King Mensah a assuré le spectacle, en guise de clôture de la célébration de ses 20 ans de carrière. Plusieurs artistes nationaux et béninois ont assuré la 1ère partie de ce concert live.
Comment



Il incarne depuis plus de 23 ans le tradi-rock à l’échelle internationale, et a été le vainqueur de deux «Kora Awards» ainsi que d’une kyrielle d’autres trophées locaux et étrangers: lui, c’est King Papavi Mensah. Il annonce la prochaine sortie de son 10 album, une nouvelle auto-production.





Une nouvelle aventure discographique durant laquelle cet artiste-compositeur de 48 ans compte replonger ses fanatiques dans la découverte des traditions musicales ancestrales ou typiques togolaises. «Ce 10è album visitera ainsi diverses cultures musicales du Togo», annonce cet artiste-musicien qui est aussi conteur. Cette nouvelle galette musicale dont le nom devrait être «TOGODO» en référence au nom originel du village (rebaptisé «Togoville») qui a donné son appellation à la République togolaise (après un protectorat allemand et une tutelle de la France et de la Grande-Bretagne sous mandat de la SDN).


Pour marquer en 2017 ses 20 ans de carrière, King Mensah avait commis son 9è album, «Togbui», un opus de 6 titres. King Mensah est le premier artiste togolais à avoir organisé un concert live au Stade de Kégué de Lomé ; c’était en décembre 2010 avec un stade de Kégué presque rempli. C’est aussi grâce à King Mensah que l’utilisation du Palais des Congrès de Lomé a été domestiquée par les artistes togolais. Durant le dernier semestre 2007, l’artiste à la voix d’or avait détonné en organisant deux concerts live dans cet antre musical de la capitale togolaise. Deux spectacles live qui avaient refusé du monde.

E. G.
Commentaires