Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème édition Global Com Leadership Féminin : la femme entreprenante encore à l’honneur

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  Global ACTU
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er Forum international des pays francophones d`Afrique sur le leadership féminin
Lomé, du 31 juillet au 05 août 2016. Hôtels EDA OBA & Radisson Blu. Des travaux de femmes leaders d`Afrique réunies par le CICCA (Cercle d`initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique) et l`IDF (Institut du droit d`expression et d`inspiration françaises) ont abouti à la mise en place de l`OPALEF (Observatoire panafricain du leadership féminin).
Comment





La 2ème édition du projet ‘Global Com Leadership Féminin’ (GCLF) verra bientôt le jour. Cette 2ème édition de ce projet piloté par le site d’informations Global Actu et qui met en exergue, durant le mois de mars, des femmes entrepreneures togolaises sélectionnées à la suite d’un appel à candidatures, aura pour thème : « Femme, la sentinelle mal connue de la lutte pour la souveraineté alimentaire au Togo ».

Cette année, 10 femmes togolaises promotrices d'entreprises et d’organisations agricoles verront leur portrait, un style de presse réservé à de grandes personnalités, publié sur le site d’informations porteur du projet. A la première édition, elles étaient 5 femmes entrepreneures à avoir gratuitement une visibilité de leurs différentes activités sur ledit site. Ce nombre atteindra 31 femmes à la 5ème édition, conformément aux objectifs fixés par les porteurs du projet.

« De la production végétale et animale en passant par la transformation et la commercialisation des produits locaux et les prestations de services, les femmes togolaises ont ouvert un horizon optimiste : celle de la souveraineté alimentaire. Ces femmes, leaders de tous les jours, ainsi que leurs entreprises, sont peu connues au Togo et dans le monde. Ce constat déplorable a orienté le site d'informations Global Actu à placer la 2ème édition de son projet Global Com Leadership Féminin sous le thème de la souveraineté alimentaire », a marqué Kofi Telli, le directeur de Global Actu.

Les 10 lauréates de cette édition, a-t-il souligné, auront la possibilité de communiquer gratuitement sur leur initiative et leur carrière via le site d’informations. Ceci, a-t-il insisté, pour permettre une large visibilité de leur entreprise et augmenter leur portefeuille clients et investisseurs, dans le but de consolider leur autonomie financière.

Mieux que la première, la 2ème édition a à son menu, une conférence publique sur les opportunités de souveraineté alimentaire au Togo, conférence qui sera animée par les partenaires du projet.

Lors de la première édition lancée le 16 février 2018 à Lomé, au total 5 femmes de divers horizons ont vu leur portrait fait par les journalistes de ce jeune site d’informations. Il s’agit de Kékéli Abra TOFFA, directrice de Ahoe Products, une structure qui produit du lait de soja en poudre et de l’huile de ricin ; de Noellie Falone ALOGNON de BEAUTY NAP, une structure spécialisée dans la production et la vente de cosmétique naturelle ; d’Elodie AOUISSA de CHRISTINA FOODS, productrice de miel de datte et d’infusion de corossol à la menthe ; de Kris Miranda LAWSON-PLACCA de KRIS MAKE UP leader du maquillage professionnel et artistique et de Kanlé KOUEVIGAH de MELINA qui fait dans la production de vinaigre de vin de palme, de sauce-condiment, de plat cuisiné et accessoires vestimentaires.

Pour information, le site d’informations généraliste www.globalactu.com aura 2 ans le 9 mars prochain. Et c’est dans le cadre de la célébration de son anniversaire que ce site a initié ce projet pour encourager les femmes entrepreneures togolaises à travers leur visibilité.




Pour postuler, veuillez renseigner un fichier via le lien que voici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSefKtAqmxgR9mwwF6LonbFyfota_HeSDq3wi7HOmqO4TpSjVw/viewform?usp=pp_url
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires