Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : bientôt un recensement biométrique de la population

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. T.
La CENI a organisé sur le site du CETEF Togo 2000 une opération de simulation du recensement en situation réelle
Lomé, le 23 septembre 2018. Site du CETEF Togo 2000. La CENI a organisé une opération de simulation du recensement en situation réelle. Pr Kodjona KADANGA, Président de la CENI, s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant le pétitionnaire zéro, c’est-à-dire la première personne qui a sollicité son inscription sur une liste électorale.
Comment


Le Togo devrait bientôt lancer un recensement biométrique de la population, dans le cadre du projet d’identification nationale biométrique intitulé « e-ID Togo ».

En effet, le projet « est aujourd’hui à une phase de prédémarrage. C’est-à-dire que les études sont achevées, le choix du prestataire est quasiment finalisé et la stratégie est définie par les autorités », a confié à Togo First, Kanka-Malik Natchaba, chargé de la coordination de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires (CPES).

Un document rendu public en fin d’année 2018 prévoit la phase de démarrage pour janvier 2019.

Concrètement, le projet vise à doter tous les individus, qu’ils soient citoyens ou résidents au Togo, d’un numéro d’identification biométrique unique. Ceci permettra de disposer d’informations fiables pour la fourniture ciblée de services publics et sociaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires